Jean-Claude CAPUONO

Jean-Claude Capuono a créé Ficorec en 1987 et co-dirige la société qui compte aujourd’hui 32 personnes sur 3 implantations.

Très impliqué et passionné par son métier, Jean-Claude Capuono a été trésorier de la Compagnie des Commissaires aux Comptes de 2004 à 2012. Il est expert-comptable et commissaire aux comptes de nombreuses associations bénéficiant de fonds Européens dans des domaines variés. Il a été pendant de nombreuses années trésorier de Finances Conseil Méditerranée et de la Zone Athélia à la Ciotat.

Membre de la commission Assurances Mutuelles de la CNCC, c’est un acteur important dans le secteur de la mutualité et de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 10 ans. Il est également le coordinateur d’une action collective expérimentale RSE CREER FCM/Région sur le thème « Le levier d’Excellence de la Responsabilité Sociétale ».

En 2014, il concrétise un nouveau projet en créant le fonds de dotation FICOREC ACTIONS SOLIDARITE.

En 2016, il est nommé Consul Honoraire du Grand-Duché de Luxembourg à Marseille par arrêté Grand-ducal pour une période renouvelable de 5 ans avec juridiction sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse.

 Bien plus que la somme de ses collaborateurs, clients, partenaires, notre cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil, représente avant tout une communauté forte et fiable d’hommes et de femmes qui partagent leurs expériences et travaillent ensemble dans un même objectif : être le moteur de performance de l’entreprise.