Caroline COSTA

Titulaire d’une maîtrise des sciences et techniques comptables et financière ainsi que d’un master CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit), Caroline s’oriente naturellement vers la Profession Comptable.

Après une expérience parisienne au sein d’un cabinet spécialisé en Economie Sociale, elle rejoint le cabinet Ficorec Audit en 2010 afin de renforcer l’équipe du pôle Mutuelle.

En 2014, elle obtient son diplôme d’expert-comptable suite à la présentation de son mémoire portant sur les enjeux de la fiscalisation des mutuelles exerçant une activité de santé.

Aujourd’hui, jeune associée, Caroline dirige des missions d’audit légal principalement dans le secteur des mutuelles de la santé. Elle analyse les risques de l’entité et élabore une réflexion sur les moyens et les contrôles à mettre en œuvre pour assurer l’efficience de l’audit à mener, en vue de la certification.

Au cours de mon parcours professionnel, j’ai eu l’opportunité d’intervenir au sein de différentes structures. Le secteur de « l’économie sociale », sans cesse en mouvement, a enrichi mon expérience et m’a aidé à me forger un  esprit critique, indispensable à la pratique du commissariat aux comptes.