VALCAP

VALCAP : une start up qui a du nez…

Renaud Queval & Adrien Lacape nous racontent l’histoire d’une start up, la leur, associant parfaitement la technique, l’innovation et la création.

Parlez-nous de VALCAP ?

VALCAP  est une société de créations et productions de fragrances pour l’industrie de la parfumerie, de la cosmétique, de la détergence en relation étroite avec les nouvelles tendances comme le marketing olfactif et la communication par les sens.

Société à taille humaine située en plein cœur de la capitale du savon, Marseille, notre objectif  est de créer une signature olfactive pour les produits de nos clients.

Notre entreprise a une direction bicéphale : La technicité est alliée à la création.

  • Adrien Lacape, spécialiste du parfum  depuis 15 ans, traduit les souhaits de création des clients en les reformulant avec ses équipes de parfumeurs afin de créer un parfum unique.
  • Renaud Queval, responsable de la production qui met tout en œuvre pour contrôler le process de production et l’approvisionnement de votre concentré.

Cette synergie nous permet ainsi d’être complémentaire. La volonté d’être toujours réactif à la demande de nos clients et d’adapter nos solutions à leurs problématiques et à leur structure, guide nos actions.

Vos atouts ?

La qualité, la réactivité, la flexibilité, et la disponibilité sont nos priorités afin d’offrir à nos clients une réponse adaptée à leurs besoins, un « service customisé ».

Notre laboratoire ainsi que notre unité de production répondent parfaitement aux exigences réglementaires du domaine. La rigueur de sélection de nos matières première assure une qualité constante de nos références.

Pourquoi le nom de VALCAP ?

C’est tout simplement la contraction de nos deux noms QUEVAL et LACAPE.

Revenons sur vos parcours, avec une complémentarité entre vous deux

A sa sortie de l’EDC Paris business school, Adrien se lance dans l’export. Renaud, après avoir fait Kedge business school, a monté sa société de commerce international puis un commerce de gros de produits surgelés, global seaproduct.

Il y a deux ans VALCAP les a réunis pour cette nouvelle aventure.

Vos projets ?

Face à un marché assez saturé nous avons pris une orientation stratégique vers des marchés émergents tel que le Moyen-Orient, qui est très en demande de nouvelles flagrances spécifiques.

Quelle est votre collaboration avec Crowe Horwath Ficorec ?

Nous avons été séduits par la philosophie du cabinet qui consiste en une relation de proximité avec ses clients et une notion de service sur mesure à la carte. C’est exactement le type de relation que nous entretenons avec nos clients. Le cabinet nous accompagne depuis le début de l’année.

Que vous apporte Crowe Horwath Ficorec au quotidien ?

Le cabinet prend en charge toute notre comptabilité, la gestion sociale et le juridique de la société. Si nous avons besoin de conseils ou de réponses à nos questions, les collaborateurs nous informent également des échéances fiscales ou juridiques que nous pourrions oublier. Ce sont pour nous des gages de tranquillité et de fiabilité indispensables à la bonne conduite de notre activité.

Mot de la fin ?

Nous sommes des Agitateurs de sens.