TRENDYWORK

Adoptez la working et chilling attitute ! Au-delà d’une startup qui a l’ambition de conquérir le marché du business entertainment, c’est une aventure humaine, partagée à 3. A découvrir …

Quel est votre parcours ?

Après un master en management à la SKEMA BUSINESS SCHOOL, je suis devenue chef de publicité pour un pôle média, puis j’ai travaillé 5 ans pour Voyage Privé en tant que « contracting manager » où j’étais en charge du développement commercial de la région PACA sur les lignes « Hôtels 4*/5*, la Restauration gastronomique & le locatif haut de gamme. En mars 2017, j’ai eu envie d’autre chose avec une dimension plus large, en mode « chill management » où le travail rimerait avec plaisir et détente.

Travailler dans des espaces de co-working n’était pas pour moi la solution, ne trouvant pas d’interaction, et en partant du constat que 75 % des cadres français souffrent de stress professionnel (gestion du stress, surproductivité…), une idée a commencé à faire son chemin.

L’origine du concept TrendyWork ?

Un jour j’étais au MAMA SHELTER de Marseille et tout en travaillant je me suis dis pourquoi ne pas proposer mon expertise sur la « vente d’évasion » à une clientèle loisir conjuguée au professionnel.

Je me suis associée avec une ancienne collaboratrice de Voyage privé, Samantha Labadie et une collaboratrice en free lance, Audrey Gineste. En alliant nos compétences en développement commercial, en communication de marque, e-tourisme ainsi que nos expertises comme le Yield management, E-commerce, circuit CHR (cafés, hôtels, restaurants), TRENDYWORK est nait.

Nous avons testé le concept en octobre 2017 en créant d’abord un blog. Cette phase de test a connu une envolée et très rapidement nous avions plus de 1500 followers. Ce blog a été transformé ensuite en page vitrine, pour devenir dès la fin de ce mois-ci : www.trendywork.fr

Que propose TrendyWork ?

C’est la 1ère plateforme de réservation de lieux pour occasions professionnelles : un MarketPlace qui propose des lieux tendances, insolites et sélectifs tels que des hôtels, bars, restaurants, concepts et biens de particuliers pour penser travail dans des cadres et des ambiances différentes.

Que cela soit pour travailler seul ou en équipe, organiser un afterwork avec quelques collègues de travail, vivre une nouvelle expérience en déplacement professionnel, inviter ou recevoir des partenaires pour travailler, remercier ou même célébrer, ou encore faire passer un message corporate autrement grâce au cadre d’un lieu différent, TrendyWork a tout prévu pour vous dans ses formules clés en main afin de vous faire vivre une nouvelle expérience à chaque occasion de travail.

L’origine du nom TrendyWork ?

Nous souhaitions mettre en avant les tendances au travail avec un ton de communication décalé. Nous parlons en mode « Loisirs » à une cible « Corporate » avec une baseline parlante : « quand travail rime avec plaisir ».

Votre cœur de cible ?

Avec les nouveaux modes de travail émergeants tel que le nomadisme, l’indépendance professionnelle, TRENDYWORK est spécialement dédié à la nouvelle génération d’actifs, nomade, CSP+, 25-49 ans, secteur tertiaire.

Votre business model ?

Nous agissons en tant qu’intermédiaire entre des acheteurs d’un côté que nous considérons comme la nouvelle génération d’actifs et les vendeurs de l’autre avec des lieux non conventionnels pour des occasions professionnelles. Notre système de rémunération se fait au moyen d’une commission sur chaque réservation.

Où peut-on vous trouver ?

Dans notre métier, il faut partager, échanger et ne pas rester seul. Nous avions besoin d’un accompagnement qualifié ; c’est pourquoi nous avons rejoins en décembre 2017 la pépinière Marseille Innovation. Faire parti de cet écosystème et pouvoir évoluer en profitant des expertises de Marseille Innovation a été un accélérateur de projet.

Et justement quels sont vos futurs projets ?

Ils sont nombreux :) :

  • Le site internet sera actif à la fin du mois de juillet et proposera une cinquantaine d’offres pour commencer,
  • Une opération de street marketing couplée à une campagne d’affichage est prévue dès la rentrée,
  • L’embauche de notre première salariée commerciale,
  • Une levée de fonds.

Comment avez-vous connu Crowe Ficorec ?

Une connaissance m’a parlé de  «business story » qui est un dispositif d’accompagnement à la création et au développement d’entreprise.

Il permet aux porteurs de projet de bénéficier de 3 RDV offerts par un expert-comptable volontaire autour d’une ou plusieurs prestations proposées dans le dispositif. Crowe Ficorec faisant parti des cabinets d’experts comptables volontaires pour cette opération innovante, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers eux ;

TrendyWork cherchait à s’immatriculer et nous commencions à être débordé par l’administratif et la comptabilité avec le suivi des dépenses, nous souhaitions être aidé par des experts.

Nous avions rencontré un premier cabinet d’experts comptable avec qui cela n’a pas matché. Le second cabinet était donc Crowe Ficorec. Son dynamisme et l’investissement de ses experts m’ont convaincu. Pour nous il est important d’avoir un partenaire de confiance, qui est au courant de tout concernant notre société.

Le mot de la fin ?

« Seuls ceux qui sont suffisamment fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent » (Steve Jobs)