I LOV’IT Worklabs

Guillaume Pellegrin - Tivoli Capital - Marseille

Guillaume Pellegrin – Fondateur dirigeant – I LOV’IT Worklabs/Tivoli Capital

Rencontre avec Guillaume Pellegrin, fondateur de Tivoli Capital, un acteur immobilier marseillais qui a lancé en 2017, I LOV’IT worklabs, un coworking différent « Made with Lov’ », implanté au cœur du quartier d’Euromed à la Joliette.

Commençons par le commencement…, votre parcours ?

D’origine marseillaise, j’ai effectué ma scolarité à Lacordaire, puis à HEC Paris. Mon cursus m’a emmené un an à Shanghai où j’ai travaillé avec un entrepreneur. Fort de cette expérience je suis ensuite revenu à Paris, où j’ai trouvé un poste dans un fonds d’investissement américain, spécialisé dans l’investissement immobilier européen. J’y suis resté quelques années, mais l’appel « des cigales » se faisant sentir, j’ai décidé de redescendre à Marseille et de monter ma société en 2012 : TIVOLI CAPITAL, spécialisée dans la valorisation et la gestion de projets complexes de développement et de rénovation d’immeubles, le tout sur-mesure. Nous gérons à ce jour un portefeuille d’actifs de 550 M€.

En 2017, un nouveau challenge : l’ouverture de I LOV’IT Worklabs?

Oui, depuis un petit moment je songeais à un concept de coworking qui apporterait de nouvelles réponses aux problématiques immobilières des entreprises et leur utilisation d’espaces de travail. La priorité est donnée au bien-être et la performance qui permet de faire d’un service …une véritable expérience.

En tant qu’entrepreneur je ne trouvais pas de services répondant à mes besoins ainsi est venue l’idée de proposer une offre à la carte, flexible, avec des IT SERVICES axés autour du bien-être au travail (conciergerie, luminothérapie, massage, salle de détente, évènements organisés pour la communauté…).

I LOV’IT, un concept ?

Les entreprises ont besoin de liberté et de services qui leur facilitent leur gestion quotidienne et c’est ce que nous leur proposons chez I LOV’IT avec une vraie flexibilité d’usage, dans un cadre choisi avec des « It » services :

  • des espaces de travail à la carte (salles de réunion, coworking ou bureau tout équipé),
  • de la technologie et du design (espace cosy et éco-friendly)
  • du bien-être (tapis de marche, massage…)
  • Des évènements conviviaux avec une communauté d’entrepreneurs

La devise de I LOV’IT ?

Anagramme de TIVOLI, avec une baseline qui renverse « Les codes du bureau repensés pour des espaces de travail bien pensés » : Faire en sorte que les coworkers ne fassent que leurs métiers et ne soucient pas du reste.

Dans quelle circonstance s’est faite votre rencontre avec Crowe Horwath Ficorec ?

Je connais la famille « Capu » depuis longtemps.

Nous avons commencé notre collaboration lors de la création de TIVOLI CAPITAL en 2012 et c’est tout naturellement que nous continuons avec ILOV’IT.

Vos futurs projets ?

En octobre, nous allons ouvrir deux nouveaux espaces : I LOV’Mon Bureau et I LOV’ Ma suite Office, toujours à la même adresse, avec 56 bureaux équipés, 5 salles de réunions, 40 places de co-working en open space, des espaces de détente et personnalisable, des espaces de travail s’adressant aux entreprises de toutes tailles qui souhaitent évoluer dans un environnement alliant bien être, convivialité, flexibilité et communauté.

Cela représentera 2 200m2 de bureaux et d’espaces de coworking à la Joliette, répartis sur 3 étages.

Pour plus d’information : www.ilovitworklabs.com

La presse en parle : Les Nouvelles Publications Business Immo