MAKE IT TRAVEL

Depuis un peu plus d’un an maintenant MAKE IT TRAVEL nous fait confiance et fait partie de ces clients qu’on a envie de mettre en avant, cap sur une jeune start up pleine de ressources et innovante, dirigée par son jeune dirigeant Clément Esso.

Un concept : Partir en voyage demande une réelle organisation : moyen de transport, hébergement, infos sur la destination, affaires à prévoir etc… Afin de limiter les coûts et de ne pas investir dans des objets souvent chers qui rendent vos vacances certes inoubliables, mais qui ne servent que rarement, la start-up Make It Travel.com vous permet de louer des affaires de voyage !

Que vous soyez propriétaire ou locataire, c’est pratique et rentable ! En tant que propriétaire, vous pouvez louer des objets qui dorment dans vos placards pour les rentabiliser et en faire profiter d’autres voyageurs ; et en tant que locataire, cela vous permet de profiter d’objets utiles en voyage juste le temps qu’il vous faudra sans avoir besoin d’investir dans du neuf.

Cette solution issue de l’économie collaborative permet de donner une seconde vie à des affaires de voyage. Make It Travel.com regroupe les objets les plus utiles en voyage, à travers une plateforme facile d’utilisation qui offre également les sécurités nécessaires : une caution pour les équipements et un contrat de location entre les voyageurs.

Une Idée originale : La start-up a lancé le « self-it » : prendre en photo l’objet loué en situation durant son voyage, pour permettre aux propriétaires de suivre les aventures de leurs affaires et de mettre à jour la galerie photo pour montrer où le matériel a déjà voyagé.

  1. Pourquoi avoir choisi Ficorec ?

    Clément : J’ai décidé de travailler avec Ficorec car le cabinet m’a été présenté comme « start-up friendly ». Nos besoins ont été tout de suite compris et voir même anticipés, et j’ai aussi ressenti la volonté de Ficorec de travailler avec des jeunes entreprises du numérique et de l’Innovation.

    Ces 3 points ont été importants dans ma prise de décision.

  2. Qu’est ce que le cabinet vous apporte dans votre métier ?

    Clément : Ficorec m’aide énormément grâce à son expertise dans les projets de mon secteur. Mais aussi, en participant activement à l’identification et au montage des dossiers des différentes aides et subventions pouvant accélérer le développement de mon activité. Enfin, une relation de confiance s’est installée, ce qui me permet de m’appuyer sur les conseils reçus sans aucune hésitation.

  3. Que pensez-vous de votre collaboration avec Ficorec ?

    Travailler avec Ficorec a été sans nul doute un élément clé dans la création et les premières étapes du développement de mon entreprise. Régulièrement, j’envoie des amis porteurs de projet et cherchant un cabinet d’expertise comptable chez Ficorec car je sais qu’ils en reviendront satisfaits avec les réponses à leurs questions.
    Plus personnellement, je suis heureux de travailler avec Ficorec qui comprend bien les enjeux du numérique et qui m’aide à atteindre mes objectifs.